S'identifier - S'inscrire - Contact


7 Mai 2007-Changements de Cap!

Les différentes banières du Regard Obscur...Et les futures rubriques...

J'ai voulu ce Weblog, à la fois unique et capable de se renouveler perpétuellement. Ainsi au tout début de ce blog (en décembre 2005) j'ai décidé qu'à chaque changement majeur, le site se verrait doté d'une nouvelle Bannière qui annoncerait les directions futures du site.
Rassurez-vous pour l'avenir , il n'est pas question de supprimer ce qui marche , ou ce qui vous plaît...Mais on peut imaginer de nouvelles rubriques, beaucoup plus rigolotes qui viendront peut être en remplacer d'autres...(Je ne vous en dit pas plus, mais soyez en certain je travailles là-dessus avec pugnacité!)

Bref depuis le début du site différentes bannières (reflet de mon état d'esprit, de mes projets)  se sont succédés... Il est intéressant ici de montrer ce que ces bannières voulait dire...

La toute première (une de mes préférées) ...La bannière des débuts du site. Simple, sobre et efficace.

Elle rapelle les couleurs d'un quotidien. Deux images la complétant pour donner un aperçu du site.

A l'époque le site se voulait un complément de mes activités avec le Républicain Lorrain. Aussi il n'est pas surprenant de voir en fond des personnages familier à la région de Longwy...Ville ou j'ai fait mes débuts en tant qu'illustrateur de presse...(Pour le plus grand Malheur de certains hommes politiques locaux d'ailleurs, qui ne s'attendait pas à se voir croquer de la sorte...ce sort étant réservé aux élus de plus grande envergure à l'ordinaire)

Note: A l'époque (ne produisant des dessins que pour le journal) Je n'utilisais que des nuances de gris (Eh oui , je n'avais pas la chance de travailler pour un quotidien en Quadri) Mes projets internet étant encore assez flou j'ai donc  décidé d'une bannière en N&B afin d'observer un ensemble homogène...

Puis vint cette Bannière. Plus énigmatique. Le regard étant le centre d'attention.

Durant cette période je choisissais de profiter de mon espace d'expression afin de faire connaître à mes lecteurs mes autres passions...Pour la musique, le cinéma... (C'est à cette époque que j'ai décidé d'inclure dans mon site, des articles plus généraux, sur des artistes, mes coups de coeurs ciné, mais aussi sur les déboires de mon groupe de Rock!) Sans oublier mes coups de gueules!

C'est également une bannière qui cristallise pour moi toutes les frustrations ...Une époque contre productive , ou j'avais tendance à me disperser...

Heureusement (et je le dois à un coup de pied au cul Magistral) le Hezo, Mon ami, Mon pote, ancien complice m'a motivé à reprendre du crayon par des mots dont lui seul à le secret!

Puis vint cette Bannière. Curieuse. Complètement Hors sujet. (Une totale erreur) Elle représentait le boxer que j'avais utilisé pour une affiche de mon groupe.

Dès lors, même si l'idée n'était pas mauvaise, elle s'éloignait trop du concept du site. Pour cette raison elle n'eu pas une durée de vie très longue (environ 3 semaines)

Et voilà donc un virage à 180 degrés avec LA Bannière qui aura fait le succès du site dès Janvier 2007.

Avec cette Bannière au couleur de ségo. Le regard Obscur retrouvait enfin sa vraie identité. Du Dessin, que du dessin - Mais aussi un peu d'autre chose, car il faut bien chouchouter ses lecteurs.

Ségolène redonnait de la couleur au site. Qui allait s'envoler vers les élections Présidentielles! En même temps , j'en profitais pour montrer ma sympathie pour cette dame en la plaçant sur ma bannière.

Faut dire que je lui devait bien ça! C'est aussi grâce à elle que je me suis retrouvé catapulté sur GOOGLE. Et notamment grâce au dessin: Ségolène Instinct qui a été consulté par des milliers de lecteurs. Ainsi par le simple mot clé : Ségolène...On finissait forcément par tomber...sur MOI!

Mais les élections sont maintenant achevées. Et les résultats que l'on sait m'ont poussé à créer une nouvelle bannière (un petit peu à contre coeur tout de même je dois l'avouer)

Cette nouvelle bannière a une particularité. Elle cristallise les grands moments passés...avec les dessins qui ont fait le succès du site. Des moments politiques "forts" ...

Ainsi nous pouvons voir un Chiracromagnon et sa massue (à gauche) représentant un passé politique néendertalien. Sarko (à droite toute) avec derrière lui un lepen en camisole, et une ségolène à l'affût...Tout un symbole!

J'espère que cette dernière vous plaît. Car elle va rester là un bon moment...

Le temps donc pour moi de trouver, de nouvelles idées, pour vous divertir , ça va de soit!

VO


mrobscur le 09.05.07 à 02:43 dans - Lu 1010 fois - Version imprimable
-

Partagez!


A ne pas manquer!

Index des rubriques

Tribune

  • mrobscur : Bienvenue sur le regard obscur. Merci de laisser vos commentaires et vos réactions. Pas de Pub, ni d'insultes. Merci. Bon surf
  • mrobscur : Retrouvez Victor obscur sur Twitter: (@victorobscur) et aussi sur Facebook: Groupe "C'est l'histoire d'un mec à Rolex 2"
  • lehezo : Ton dessin de broutin est remarquable ça c'est du lourd !!! Bises GJ L H.
  • mrobscur : Victor Obscur reviendra sur l'actu' politique en Lorraine dès le 16/4/2012 à 20H00 . Rendez-vous dès ce soir...
  • mrobscur : J'ai un peu d'avance sur l'horaire...mais il est toujours un peu 20H quelque part...
  • Michel Borderie : Hello Victor !
    Honte à moi d'avoir oublier LA MOUSTACHE de LOBO !!
  • ShelCoop58 : Que pense tu de Heroes Reborn ?

Réagir :
Nom
Adresse web

Les Dessins les plus populaires

Liste des dessins les plus consultés du site

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Patchwork