S'identifier - S'inscrire - Contact


Colère Rouge

La colère de Ségo


"Il y a des colères qui sont saines" nous dit ségolène Royal, prenant hier une autre dimension, celle d'une femme scandalisé par l'inaptitude d'un ministre a comprendre son peuple.

Une colère ROUGE d'indignation quand Mr Sarkozy semble prendre à la légère la suppression des postes d'éducateurs spécialisés que Madame Royal avait crée quelques années auparavant pour aider à l'insertion des enfants handicapés à l'école.

Oui!Madame Royal m'a fait de l'effet ! Me rappelant au passage que les forces de progrès sont celles qui s'indignent.Croyez-vous que des gens passionés auraient gardé leur calme face au mépris et au mensonge?Imaginez-vous Louise Michel, bredouillant des artifices politicards à une table et sirotant une tisane à la bergamotte?

Mr Sarkozy n'a évidemment pas l'envergure d'un chef d'état. Il nous a montré encore une fois son inaptitude à rassembler les français. Et je vous dis à cette heure toute ma crainte de le voir occuper la fonction présidentielle.Tant cela ne servirait qu'une seule cause, sa propre complaisance.

VO


mrobscur le 03.05.07 à 11:54 dans - Lu 24232 fois - Version imprimable
-

Partagez!


Commentaires

Où est la precision de Mme Royal ???

A chacune de ses ignorances ou manque d'argument, Mme Royal ne savait repondre qu'une seule chose "Nous en parlerons avec les partenaires sociaux".  N'attendons nous pas d'un président ou d'une présidente qu'il ou elle sache où mener notre pays ... Si a chacune des situations d'urgence, sa seule réponse c'est : on va en parler avec les partenaire sociaux ! où allons nous ? On aurais cru qu'elles nous proposaient les partenaires sociaux comme candidat ! Christine Bravo a fait une comparaison que je trouve judicieuse meme si je n'apprecie pas toujours cette dame :

Madame Royal a cru qu'elle participait a qui veut gagner des Millions ?

Quand une question ne lui plaisait pas , elle choisissait le "switch" ! Quelquefois elle demande meme le coup de fil a un ami "Allo les partenaires sociaux , qu'est ce qu'on fait ???" Et quand elle doutait, elle choisissait un 50 / 50 quant à l'exactitude des chiffres qu'elle donnait !

Voulez vous une Mme Royal qui nous représenterait au G7 ou auprès de l'Union europééne si Mme ne sait pas etre respectueuse envers ses contradicteurs et ne sait pas écouter sans s'enerver et imiter un yorkshire !

Revoyez votre copie Mme Royal...... 

See u on 6th May !!!!!

sebastien - 03.05.07 à 23:14 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

Cher VO,

me permettez vous de faire un pari avec vous: puisque nous sommes obligatoirement amené a nous voir le 17 mai , si Mr Sarkozy est élu, vous aurez le plaisir de m'offrir un repas au restaurant ... et si tel n'est pas le cas je vous inviterai avec le plus grand des plaisirs ...

By the way ... certes un président ne peut pas tout savoir, mais il doit au moins connaitre ses directions, Ségolene Royal présidente , c'est comme un journal ou une télévision sans ligne editoriale ... on y mets de tout tant que ca fait plaisir aux téléspectateurs et si on ne sait pas quoi mettre on fait un sondage auprès des téléspectateurs ( les partenaires sociaux de la télévision !) ...

Bonne chance et prépare ton carnet de cheque !

Bien a vous !

Sebastien

sebastien - 04.05.07 à 11:24 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

Encore une idée reçue...Madame Royal n'aurait pas de direction.

Ca par exemple c'est de la propagande Sarkozyste à l'état pur.

Tout au contraire, son pacte présidentiel regorge de 100 propositions axées autour de 7 pilliers principaux.

Relancer la croissance, améliorer le pouvoir d'achat, promouvoir l'éducation, Garantir la protection sociale des familles, décider l'excellence environnementale, lutter contre les formes de violence, agir pour une france plus forte.

Pour plus de précision je t'invite à consulter son site.

Jai hâte de te voir prendre ta carte au PS.

VO

mrobscur - 04.05.07 à 11:45 - # - Répondre -

j'ai trouvé les propos de ségolène toute a fais convainquant, un president a besoin de caractère et de valeur sur.

christophe - 04.05.07 à 11:47 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

Je vais te les resumer ces 100 propositions, elles finissent toutes par : Nous ne connaissons pas encore les détails mais on en parlera aux partenaires sociaux ou nous demanderons l'avis a des conseils de citoyens ... a quoi ca sert d'elir un président si il ou elle ne prend aucune décision !

sebastien - 04.05.07 à 11:50 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

Encore de la mauvaise foi!

Certaines décisions doivent être prises par le chef d'état, d'autres par ses partenaires.

Ca s'appelle la Démocratie!

Mais si tu es un républicain ump(iste) effectivement tu ne peux pas comprendre cela. Puisque le désir de ce parti est de concentrer tous les pouvoirs!

VO

mrobscur - 04.05.07 à 11:54 - # - Répondre -

Re:

Sur ce point Christophe , nous sommes d'accord.

Amitiés

VO

mrobscur - 04.05.07 à 11:56 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

Tu sais très bien que je ne vote pas sarko mais c pas pour ca que je dois apprècier Ségo "par défaut" !

Tout sauf ségo ou tout sauf Sarko ! ca revient au même ! La démocratie passe par le vote avant tout ... et quoi que décide le peuple dimanche , il faudra l'accepter comme tout démocrate le ferait sans mauvaise foi !

Savez vous que 54% des français (sondage sofres) ont été décu par la prestation de ségolene ...

Avec DSK au PS je me serais empressé de voter PS, pas par machisme , mais par conviction ! Une femme presidente OUI !!! mais avec un discours cohérent si possible .... Parler fort n'est pas synonime de cohérence !

sebastien - 04.05.07 à 12:33 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

Pour les fans :

http://jeanmarcmorandini.fr/news.php?id=5085

sebastien - 04.05.07 à 17:14 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

On notera que 'Sieur Sarkozy cite la presse dites de gauche.Celle-là même qui s'efforce de minimiser les partis pris.

Mais cite t'il ses propres amitiés avec les groupes de télé. De bouygues (TF1) en passant par Lagardère (Canal +) et j'en passes, qui font foi de peu de moralité quand on sait qu'une chaine de télé est plus influente que la presse écrite!

Si ça n'est pas de la démagogie!

VO

mrobscur - 04.05.07 à 17:56 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

Et bien oui il les cite !!l

Lis l'article en integralité  , ne te laisse pas aveugler par la beauté de sarko !!

Miller est en train de me casser les oreilles

xxx

sebastien - 04.05.07 à 17:59 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

Et bien Miller a raison de te casser les oreilles!

A moins que tu ne veuilles le censurer car il n'est pas de ton avis...

VO

mrobscur - 04.05.07 à 18:03 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

Je suis amoureux donc de bonne humeur et donc je ne censure personne !

sebastien - 04.05.07 à 18:06 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

De bien petites querelles et fort médiocres. Les "appréciations" sur le débat (qui a gagné ou perdu ?) ont été réalisées (concoctées on va dire par la bande à Laurence Parisot du MEDEF) avant le débat et complétées jeudi matin. Ce sondage est de la gonflette à l'état pur. Du reste, tous les témoignages qui ont été réalisés (des micro-trottoirs comme disent les journalistes) laissent entendre que Ségo a été bien au-dessus du lot. Même PPDA sur LCI a dit : "Je voyais Sarko me faire des signes de détresse"... Il a été paumé votre candidat, en dessous de tout . On disait Ségo très en retrait mais elle l'a dominé, de la tête des épaules. Pour ma part j'ai bien aimé son coup de colère...elle aurait dû se lever et aller gifler le petit bonhomme qui se moquait ainsi des handicapés. Bravo en tout cas pour ton dessin VO (version originale ?) Si le coeur t'en dit : http://colererouge.over-blog.com Il y a un lien sur comment on allait fabriquer ces fameuses "appréciations".Comment peut-on se laisser prendre à de telles nigauderies ?  

Le Hezo - 04.05.07 à 20:25 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

Merci Le Hezo pour votre intervention!

J'avais peur de devoir m'essoufler. Sebastien a beaucoup de qualités, mais il a une sarkozyte persistante ...

Heureux de vous retrouver parmis les bloggeurs.

Amitiés

VO

mrobscur - 04.05.07 à 21:25 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

Tu parles de "votre candidat" mais m'as tu déja entendu personnifier sarkozy comme cela ! Si les sondages sont de la gonflette, tu insinus donc que la sofres et les autres sont donc des corrompus ... meme les sondages commandés par les magazines de gauche disent que ségolene n'a pas convaincu ... elle a démontré qu'elle avait du caractère certes ! mais un programme , ou plutot un programme "reflechis et cohérent", NON !!!  je me serais cru chez la flée clochette a l'entendre parler "je veux ca , je veux ca, je veux ca ...." Mais quelle etait donc sa baguette magique ??? l'as tu entendu dire "Je veux etablir ceci avec tel moyen en usant de tel procede pendant une periode de x temps " ! Si tu me relis bien je nai jamais vanté sarko, je denonce juste cet attachement a une candidate qui croit qu'elle va regler tous les problemes d'un coup de baguette magique ... Elle a des propositions mais pas de moyens , pas de plan d'action ! Moi aussi je peux dire : "je vais faire la paix dans le monde", de belles paroles mais pas de moyens !

je suis aussi ravi de voir que les militants socialistes souhaitent que leur candidate se leve et gifle son adversaire, quelle belle image de la courtoisir politique vous donner !!!!  ca promet pour l'image de la france au dela de nos frontieres !

Ne vous etonnez pas de votre score dimanche prochain .... 

Si sarko avait répondu aux attaques de sego on l'aurait traité de machiste et de brutal , et si il lui laisse faire son caca nerveux toute seule on dit  qu'il est paumé ... Non, il ne répond pas a la connerie par la connerie !

Pour ma part je voterai blanc , le programme ecologique de sego me plait (meme si la encore les moyens ne sont que vaguement établis) mais  le programme economique et international de sarko est bien meilleur pour la France que celui de Ségo qui , non-contente de porter sur elle le lourd heritage des deux septenant de Mittérand (chomage record , et france pays d'assistés !), veut encore nous affliger un accroissement du nombre de fonctionnaires ! Les fonctionnaires eux meme votent pour sarko, car ils ont compris que dans la fonction publique il fallait privilegier la qualité et non pas la quantité ! Nombreux, sous payé, les promesses de segolene ne les reconforte pas ! ...  Et La poudre aux yeux de ségolene avec un smic a 1500 euros (brut ! soit dit en passant !) qui n'ameliorera en rien le pouvoir d'achat (hausse des salaires smic  = hausse des prix dans les commerces qui ont une partie de leur personnel au smic ).... A quoi cela nous sert il de gagner plus si les prix augment en propotion !

Vous vous faites aveugler par de belles promesses ... mais c'est le propre du socialiste ...

sebastien - 04.05.07 à 22:41 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

PESTE  OU  CHOLERAS  :    REPONSE LE 6 MAI

sebastien - 04.05.07 à 22:50 - # - Répondre -

Re: Où est la precision de Mme Royal ???

Je suis d'accord avec "Le Hezo"...

R.V le 6 mai aux urnes. Le fait qu'un candidat s'octroie de l'avance par le biais de sondages douteux est également une manoeuvre pour faire croire que les dés sont jetés... Mais non ! Pas encore !!!

Seymos

seymos - 05.05.07 à 11:59 - # - Répondre -

pas soc'

Je ne suis pas socialiste, et surtout pas engagé ailleurs, cela me donne une arme... Je suis antisarko voilà tout parce que ce type est dangereux, archaïque et nauséabond. Il a léché les pieds de Le Pen au premier tour (d'où son score !...) et tente aujourd'hui d'apparaître comme un doux agneau ! Il possède tout ce que j'exècre en politique ; le côté matois, sournois, clanique... Voir Azouz Begag qui s'en est pris plein la tronche. Il a autour de lui des gens dangereux comme Hortefeux qui sera ministre de l'intérieur et le lobby du nuclaire. Une autre précision mais vous êtes trop intelligent pour ne pas le savoir cher Sébastien : c'est que voter blanc, c'est voter majoritaire, c'est-à-dire Sarkozy. Reste que le dessin de VO est magistral. Bravo continue à défendre tes idées Viktor quelque soient les attaques que tu peux subir (Regarde Plantu "engueulé" par Sarko) C'est ma dernière contribution à cet échange... étant entendu que les résultats sont dans quelques heures.

http://colererouge.over-blog.com

PS: J'ai mis ton dessin sur mon site.
 

Le Hezo - 05.05.07 à 12:53 - # - Répondre -

Re: pas soc'

Oui Monsieur Le Hezo c'est tout à fait vrai. Néanmoins Monsieur Begag n'a rien compris. Il s'en ai pris plein la tronche mais ne comprend pas non plus grand chose aux élections.Il ne votera pas Sarko mais ne votera pas Sego non plus. Alors pour qui va aller son vote blanc? Arf...

Cher Sebastien... Vous avez apprécié ces 5 dernières années avec l'UMP? Alors votez pour eux! Par contre si vous avez trouvé des choses anormales et que vous votez Sarko votre conception des choses qu'il faudra revoir.

Vous me paraissez néanmoins quelqu'un d'intelligent! Envoyez moi votre adresse mail que je vous innonde de pubs du P.S.

amitiés

Seymos

Anonyme - 05.05.07 à 20:01 - # - Répondre -

A ne pas manquer!

Index des rubriques

Tribune

  • mrobscur : Bienvenue sur le regard obscur. Merci de laisser vos commentaires et vos réactions. Pas de Pub, ni d'insultes. Merci. Bon surf
  • mrobscur : Retrouvez Victor obscur sur Twitter: (@victorobscur) et aussi sur Facebook: Groupe "C'est l'histoire d'un mec à Rolex 2"
  • lehezo : Ton dessin de broutin est remarquable ça c'est du lourd !!! Bises GJ L H.
  • mrobscur : Victor Obscur reviendra sur l'actu' politique en Lorraine dès le 16/4/2012 à 20H00 . Rendez-vous dès ce soir...
  • mrobscur : J'ai un peu d'avance sur l'horaire...mais il est toujours un peu 20H quelque part...
  • Michel Borderie : Hello Victor !
    Honte à moi d'avoir oublier LA MOUSTACHE de LOBO !!
  • ShelCoop58 : Que pense tu de Heroes Reborn ?

Réagir :
Nom
Adresse web

Les Dessins les plus populaires

Liste des dessins les plus consultés du site

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Patchwork