S'identifier - S'inscrire - Contact


Esprit! Es-tu là?...

...ou comment F.BAYROU passe maitre dans l'art de la "Sourditude"

Après un grand suspens digne d'un thriller Hitchcockien (lol) François Bayrou a rendu son verdict! Non , il ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour préférant laisser libre choix à ses électeurs. Formidable sagesse qui consiste au passage à pas trop se mouiller, (Mais peut-on lui en vouloir alors que deux semaines auparavant personne n'accordait crédit à ses idées de rassemblement des forces politiques de tout bord?...même moi je l'avoue!...)

Orgueil oblige françois se refuse donc à donner une consigne...Mais il oriente tout de même son électorat en précisant qu'il sait déjà pour qui il ne vôtera pas! (suivez mon regard...)

La création d'un nouveau parti "démocrate est à l'ordre du jour et sera même en mesure de présenter des candidats centristes aux prochaines législatives...Hé, oui comme je le disais précédemment, c'est inéxorable, il ne sera plus possible à l'avenir de composer sans François Bayrou!

Et c'est ce qu'a d'ailleurs fort bien compris Ségolène Royal (à l'instar de son rival) Puisque celle ci a proposé au centriste un débat public (ce qui est un très gros risque en plein entre deux tours) Débat qu'il a volontiers accepté. Suggerant de surcroit à Nicolas Sarkozy d'en faire autant...offre qu'il forcément décliné.

Mr Sarkozy à la bonhommie selective, préfère donc en gentil roquet continuer à aboyer (de loin) comme il a toujours su le faire . Préférant réserver ses grognements télévisuels pour le débat du 2 mai prochain....

C'est ça aussi la "Sourditude"

VO


mrobscur le 26.04.07 à 00:13 dans - Lu 1042 fois - Version imprimable
-

Partagez!


Commentaires

affaire à suivre

Sympathique dessin! En quelques coups de crayons voilà qui illustre parfaitement la situation.

Maintenant par avis un peu plus personnel je trouve quand même que cette bataille pour Ze Trône dépasse les limites du raisonnable. Que le candidat centriste s'amuse à jouer les troubles-fête est une bonne chose. En poussant les autres partis dans leurs derniers retranchements, on commence à s'apercevoir comment tout peut être manipulé. Le débat télévisé entre Mme Royal et Mr Bayrou est plus qu'incertain. Le candidat UMP a t'il peur? A t'il quelques choses à cacher? Je me souviens des paroles d'une personne: "même s'ils font des tas de conneries, l'UMP ne lachera pas le pouvoir facilement... ils sont prêt à tout". Maintenant c'est démontré! L'ancien avait raison... .

Toutefois je sais que les représentant du parti socialiste ont la tête dans le guidon et peédalent durement pour d'une part conserver les électeurs du premier tour et d'autre part séduire les autres. Seulement il faut se rendre à l'évidence, toutes les idées ne sont pas bonnes! Du coté UMP, c'est pas mieux non plus. Les débats ne sont pas clairs et souvent les question comme l'emploi, l'augmentation du pouvoir d'achat ne sont survolés que trop partiellement. Alors que vais-je voter en tant qu'électeur du centre au premier tour?

Je vais partir sur le flan gauche ! Je tiens trop à mes libertés (et surtout celle de m'exprimer) pour favoriser la dictature et la manipulation. Par contre je donne rendez-vous pour les législatives afin d'aider à la concrétisation de mes convictions.

Lionel...

Lionel - 27.04.07 à 13:55 - # - Répondre -

Re: affaire à suivre

Lionel,
Je prépare justement un dessin sur le sujet de ce débat "Royal-Bayrou" . Et comme le disait Napoléon lui-même, parfois un dessin vaut mieux qu'un long discours.
Je suis d'accord avec toi ,il faut laisser s'exprimer la démocratie. Je penses aussi que beaucoup de gens souhaitent ce débat. Je penses que rien ne doit s'opposer à ce qu'il ait lieu.
Nous verrons donc ce qu'il en est dans les prochains jours.
VO

mrobscur - 27.04.07 à 17:41 - # - Répondre -

Re: affaire à suivre

Alors maintenant le débat Royal Bayrou aura bien lieu... Seulement je crois être comme la plupart des gens et n'ai pas la chaine TV qui va le transmettre.
Décidément...
Ce n'est pas fait pour me faire changer d'opinion.
Lionel

Lionel - 27.04.07 à 20:27 - # - Répondre -

A ne pas manquer!

Index des rubriques

Tribune

  • mrobscur : Bienvenue sur le regard obscur. Merci de laisser vos commentaires et vos réactions. Pas de Pub, ni d'insultes. Merci. Bon surf
  • mrobscur : Retrouvez Victor obscur sur Twitter: (@victorobscur) et aussi sur Facebook: Groupe "C'est l'histoire d'un mec à Rolex 2"
  • lehezo : Ton dessin de broutin est remarquable ça c'est du lourd !!! Bises GJ L H.
  • mrobscur : Victor Obscur reviendra sur l'actu' politique en Lorraine dès le 16/4/2012 à 20H00 . Rendez-vous dès ce soir...
  • mrobscur : J'ai un peu d'avance sur l'horaire...mais il est toujours un peu 20H quelque part...
  • Michel Borderie : Hello Victor !
    Honte à moi d'avoir oublier LA MOUSTACHE de LOBO !!
  • ShelCoop58 : Que pense tu de Heroes Reborn ?

Réagir :
Nom
Adresse web

Les Dessins les plus populaires

Liste des dessins les plus consultés du site

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Patchwork