S'identifier - S'inscrire - Contact


Heroes

Série culte très "comics"

Jusque là Seul le cinéma était parvenu à redorer le blason de l'adaptation de BD américaine (Comics) et encore assez difficilement , avec du bon et du moins bon.

Nous garderons en mémoire l'excellent Spiderman (Dont le 3 sort sur les écrans Mercredi, et qui fera l'objet d'un article...) Mais aussi le jouissif "Batman Begins" seule véritable adaptation intéressante des aventures de l'homme chauve souris...

Bien sur il y a eu aussi, Superman, Hulk, Daredevil, Elektra, The Punisher, Ghost rider, les 4 fantastiques...Mais avouons-le, tous ne sont pas égaux en qualité face aux deux premiers sus-cités.

Le phénomène X-MEN quant à lui mérite d'être tenu à part puisque même s'il possède ses détracteurs, la BD avouons-le était complexe à transposer à l'écran. Les (trop?)Nombreux personnages, les exigeances d'effet spéciaux complexes rendaient au réalisateur la tache plutôt ardue...et on peut dire que malgré la difficulté, celui-ci s'en est ma foi pas trop mal tiré...
Fort de ce constat les Productions américaines on parfaitement compris que le sujet valait la peine d'être exploité avec le succès  TV aidant de la série The 4400 qui s'inspire un peu du phénomène XMEN ...Vous savez des gens avec des pouvoirs....

La chaine NBC contre attaque en lançant donc sa propre série dédiée avec HEROES.

Isaac Mendez , Le peintre qui voit l'avenir.

Avec une trame très intéressante, une histoire qu'il faut bien évidemment suivre au fil des épisodes. (Car il ne s'agit pas d'une série aux épisodes indépendants comme X-Files...)

Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaire se révèle doté de capacités "hors du commun" : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais !

 

Peter Petrelli, L'homme absorbant (à gauche) Claire Bennet , la femme invincible (à droite)

En Inde le professeur Mohinder Suresh poursuit les recherches scientifiques de son père assassiné. Il est le premier à savoir qu’il y a dans le monde des personnes dotées de pouvoir extraordinaire. Ses travaux sont basés sur l’évolution de l’espèce humaine. Ces aptitudes hors du commun sont susceptibles de changer l’humanité à jamais.

Mohinder Suresh, le scientifique.


Au japon, Hiro Nakamura découvre qu’il peut contrôler le temps. À New-York Isaac Mendez, un artiste capable de peindre l’avenir. Claire Bennet, une jeune pom-pom girl se rend compte de son invincibilité…
Des inconnus de part le monde commencent à prendre conscience de leurs capacités. Ils apprennent qu’ils sont destinés à de grandes choses...

 

Sylar (à gauche) Hiro Nakamura l'homme qui controle le temps (à droite)

Parrallèlement HIRO entevoit dans le futur que New York sera détruite par une explosion d'origine inconnue ...tandis qu'un Tueur du Nom de SYLAR semble vouloir exterminer tous les 'surdoués' en leur découpant le cerveau.

Nos héros ne le savent pas encore mais tous ces événements sont étroitement liés....et convergeront vers un seul et mystérieux personnage: L'étrange Mr Lindermann.

Bref comme vous l'avez deviné que du suspens. Et des personnages dignes des grands comics américains, tous aussi attachants les uns que les autres.

Niki Sanders (La femme au double maléfique)

A la Strip-teaseuse (Niki Sanders) au double Maléfique  en passant par le politicien (volant) ou encore même l'homme invisible ...Le spectateur est entainé dans une histoire complexe dont il ne pourra décrocher jusqu'à sa conclusion (?) à l'épisode ultime de la première Saison.

Pari gagné pour NBC qui explose ainsi les records d'audience. On annonçe que la série sera bientôt diffusée sur TF1 (Cet été?) et on s'en réjouit..

Et pour les fans , vous pouvez dores et déjà vous régaler puisque de nombreux sites internet consacre déjà leur page à cette série qui deviendra  très vite, nous n'en doutons pas, une série culte.


mrobscur le 01.05.07 à 14:25 dans - Lu 2315 fois - Version imprimable
-

Partagez!


A ne pas manquer!

Index des rubriques

Tribune

  • mrobscur : Bienvenue sur le regard obscur. Merci de laisser vos commentaires et vos réactions. Pas de Pub, ni d'insultes. Merci. Bon surf
  • mrobscur : Retrouvez Victor obscur sur Twitter: (@victorobscur) et aussi sur Facebook: Groupe "C'est l'histoire d'un mec à Rolex 2"
  • lehezo : Ton dessin de broutin est remarquable ça c'est du lourd !!! Bises GJ L H.
  • mrobscur : Victor Obscur reviendra sur l'actu' politique en Lorraine dès le 16/4/2012 à 20H00 . Rendez-vous dès ce soir...
  • mrobscur : J'ai un peu d'avance sur l'horaire...mais il est toujours un peu 20H quelque part...
  • Michel Borderie : Hello Victor !
    Honte à moi d'avoir oublier LA MOUSTACHE de LOBO !!
  • ShelCoop58 : Que pense tu de Heroes Reborn ?

Réagir :
Nom
Adresse web

Les Dessins les plus populaires

Liste des dessins les plus consultés du site

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Patchwork