S'identifier - S'inscrire - Contact


Irak & Iran

Par Damien Glez


Merci à Damien Glez pour ce Dessin....


La visite controversée du Président Iranien

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a entamé dimanche une visite à New York dans un concert de protestations qui vont se poursuivre lundi et mardi, jour de l'ouverture de l'Assemblée générale annuelle de l'ONU.

M. Ahmadinejad, arrivé dans l'après-midi aux Etats-Unis selon les médias iraniens, doit participer lundi à un débat à l'Université de Columbia et prononcer mardi un discours à l'ONU au cours duquel il entend présenter "les solutions de l'Iran pour régler les problèmes du monde".

Avant son départ, il a déclaré que l'Iran n'avait pas besoin de l'arme nucléaire et ne s'acheminait pas vers une guerre avec les Etats-Unis. "Vous devez comprendre que nous n'avons pas besoin d'une bombe atomique. Quel besoin avons-nous d'une bombe?", a-t-il lancé dans un entretien à la chaîne de télévision américaine CBS diffusé dimanche soir.

"Il est faux de penser que l'Iran et les Etats-Unis se dirigent vers la guerre. Pourquoi dire cela? Pourquoi devrions-nous aller à la guerre?", a-t-il ajouté. "Notre programme est très transparent. Nous sommes sous la supervision de l'Agence (internationale de l'énergie atomique, AIEA). Tout est sur la table. Nous n'avons rien à cacher", dit-il, précisant: "Nos activités sont très pacifiques". "Dans les relations internationales aujourd'hui, la bombe atomique ne sert à rien. (...) Le temps de la bombe est passé", selon lui.

Le président de Columbia, Lee Bollinger, a justifié l'invitation du dirigeant iranien, expliquant que l'établissement était "engagé dans l'échange d'idées". Il a assuré que les questions posées seraient directes, et que M. Ahmadinejad aurait à s'expliquer. "Je vais dire aussi que la liberté de parole est une question clef, et une valeur centrale de notre société", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Source du texte: AFP/Orange (Http://orange.fr)


Victor obscur le 24.09.07 à 08:36 dans - Lu 3270 fois - Version imprimable
-

Partagez!


A ne pas manquer!

Index des rubriques

Tribune

  • mrobscur : Bienvenue sur le regard obscur. Merci de laisser vos commentaires et vos réactions. Pas de Pub, ni d'insultes. Merci. Bon surf
  • mrobscur : Retrouvez Victor obscur sur Twitter: (@victorobscur) et aussi sur Facebook: Groupe "C'est l'histoire d'un mec à Rolex 2"
  • lehezo : Ton dessin de broutin est remarquable ça c'est du lourd !!! Bises GJ L H.
  • mrobscur : Victor Obscur reviendra sur l'actu' politique en Lorraine dès le 16/4/2012 à 20H00 . Rendez-vous dès ce soir...
  • mrobscur : J'ai un peu d'avance sur l'horaire...mais il est toujours un peu 20H quelque part...
  • Michel Borderie : Hello Victor !
    Honte à moi d'avoir oublier LA MOUSTACHE de LOBO !!
  • ShelCoop58 : Que pense tu de Heroes Reborn ?

Réagir :
Nom
Adresse web

Les Dessins les plus populaires

Liste des dessins les plus consultés du site

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Patchwork