Les dernières aventures de chiracromagnon
Politique fiction
Chirac va finir ces jours-ci son itinéraire politique ayant dépassé depuis belle lurette son seuil de compétence ! Que restera-t-il de cet homme politique dans les livres d’histoire qui ne soit pas à l’étude de Sciences-Po, dernière année spédialisation archéologie politique ? A l’exception bien sûr de son exceptionnelle longévité politique qui n’est pas en soi une performance mais plutôt un désaveu de nos pratiques démocratiques et de notre incapacité à nous électeurs de base de choisir des hommes qui nous représentent vraiment. Giscard, autre star du système politico-médiatique, n’aura fait qu’un mandat et il n’y a eu personne (Bayrou ?) pour le regretter puisque nous lui avons administré un dernier camouflet avec le rejet de sa constitution européo-libérale. C’est vrai que le vieux volcan d’Auvergne est aujourd’hui immortel et peut sommeiller devant son verre de Volvic à la séance du dictionnaire où il réapprend l’abécédaire.
C’est vrai : Chirac a évité la participation de nos armées à la guerre en Irak et ce n’est pas rien. Avec Sarko, on serait en train de compter les morts dans les rues explosées de Bagdad et il faudrait rajouter des listes à nos monuments aux morts. Rendons donc grâce à Chirac pour ce non-alignement sur les objectifs pro-atlantistes. Autre acquis chiraquien : la suppression du service militaire qui devrait en cas de victoire de Ségo être remplacé par un service civil et civique tel qu’annoncé par le French Docteur Kouchner. Bien, mais à part ça ?? Avons-nous fait le tour du vieux brontosaure qui sommeille à l’Elysée ? Je dirais pour ma part et sans ambages que Chirac est l’homme des coups foireux (la dissolution villepinesque !), des coups tordus (acadabrantesque… puisqu’il ne s’agit que de coups de fourchettes un peu trop gloutons !) et surtout des coups ratés !…
Car enfin sa victoire de 2002, il la doit aussi à tous les gens qui n’avaient pas voté pour lui au premier tour. J’en suis et on m’a toujours demandé si je ne regrettais pas mon vote : et bien oui je regrette ce bulletin contre-nature et je jure un peu tard qu’on ne m’y reprendra plus, quelque soit le danger en face ! Une fois cocu, ça passe… Rappelons que Chirac avait péniblement atteint les 19% des suffrages exprimés. Alors on peut se poser la question : pourquoi à ce moment-là n’a-t-il pas choisi un premier ministre de gauche (ou disons pour ne pas outrager la nature de centre gauche) au lieu de nous infliger pendant trois tours de piste ce triste et médiocre Raffarin ? Pourquoi ? Sans doute parce qu’il pensait pouvoir maîtriser à l’aiguillon le balourd du Poitou-Charente…
C’est vrai que la face politique de la France en aurait peut-être été changée avec un premier ministre straus-khanien par exemple ( ???!!!!) Et on aurait peut-être eu l’occasion de faire bouger les lignes en profondeur et peut-être (ce qui est encore plus problématique) de réconcilier les Français avec la politique ! Chirac a toujours trahi tout le monde, son propre camp en faisant battre Chaban (un véritable homme d’état, lui !) mais aussi le camp d’en face. Rien à voir avec son mentor De Gaulle qui avait fait lui grandir la fonction présidentielle en se faisant plus grand que sa statue. Chirac ou le coup d’état raté permanent ! Tristes soirées en perspective avec Mme de Chaudron au coin de l’âtre de Château-Chirac à siroter de la Corona en regardant Les feux de l’amour…
A moins, à moins, - mais oui, mais c’est bien sûr !-, qu’il tente un dernier coup de poker ! Qu’il fasse trébucher le Triboulet de Neuilly rendant ainsi à tous les petits césars de gauche et de centre gauche leur victoire de 2002 ! Au moins Chirac s’en irait mourir au champ d’honneur, gloire retrouvée… pour préparer le terrain à ses "vrais" dauphins jupéo-villepinistes.
Article signé : G.J Le HEZO - Colère rouge. Avec l'aimable autorisation de GJ Le Hezo. http://colererouge.over-blog.com/
mrobscur
le 25.02.07 à 22:16
dans
- Lu 1716 fois
-
-
A ne pas manquer!
Index des rubriques
Tribune
- mrobscur : Bienvenue sur le regard obscur. Merci de laisser vos commentaires et vos réactions. Pas de Pub, ni d'insultes. Merci. Bon surf
- mrobscur : Retrouvez Victor obscur sur Twitter: (@victorobscur) et aussi sur Facebook: Groupe "C'est l'histoire d'un mec à Rolex 2"
- lehezo : Ton dessin de broutin est remarquable ça c'est du lourd !!! Bises GJ L H.
- mrobscur : Victor Obscur reviendra sur l'actu' politique en Lorraine dès le 16/4/2012 à 20H00 . Rendez-vous dès ce soir...
- mrobscur : J'ai un peu d'avance sur l'horaire...mais il est toujours un peu 20H quelque part...
- Michel Borderie : Hello Victor !
Honte à moi d'avoir oublier LA MOUSTACHE de LOBO !! - ShelCoop58 : Que pense tu de Heroes Reborn ?
Réagir :
Les Dessins les plus populaires
Liste des dessins les plus consultés du site
Discussions actives
- Caricature de Mika (5)
- Colère Rouge (20)
- Abus de pouvoir Ordinaire (8)
- Carré Rose Sur Fond Rose (8)
- Les poules tueuses (2)
Commentaires
whouha!!!!
On peut dire ici que le dessin est a la taille du dessinateur c'est-à-dire intelligent, raisonné mais surtout super!!!!! Continu a me surprendre! J'attends les nouveaux avec impatience.....
jérémy - 26.02.07 à 23:18 - # - Répondre -
merci
J'aime bien Victor avec un K...ça fait russe ! Et comme je connais ton goût immodéré pour la... Vodka ! Avec du Pepsilight, c'est paraît-il extra !!! Mieux que le lait fraise. Bravo en tout cas pour tes dessins et ton lien vers colère rouge !!! J'espère qu'un jour un éditeur ou un patron de presse digne de ce nom va reconnaître ton boulot...
LH
Le Hezo - 01.03.07 à 18:19 - # - Répondre -
← Re: merci
Vous avez déjà essayé les mojitos? Avec la feuille de menthe...C'est délicieux!
VO
mrobscur - 03.03.07 à 19:24 - # - Répondre -
K' za ko les mojitos ? Moi j'en suis au gros rouge qui tâche de faire ce qu'il peut !...
Le Hezo - 03.03.07 à 19:47 - # - Répondre -
← A propos des mojitos
Vous n'êtes pas assidu des bars à tapas! Les mojitos...c du rhum, avec du citron je crois...et puis je sais pas ce qu'il y a d'autre dedans , mais c bon!!!!!
vittoros obscuros
mrobscur - 04.03.07 à 17:18 - # - Répondre -
J'attends d'être invité !... Eh là eh là... on se relâche: un dimanche sans dessin, c'est comme une bière sans mousse ou un homme san s moustache... hop là au boulot !!!
GJF
Le Hezo - 04.03.07 à 19:27 - # - Répondre -
← L'abus de Mojitos rend saoul!
Pour une invit' à boire un mojitos c'est sans aucun soucis!!! Par contre pour le dessin j'ai passé mon temps à bosser sur ma BD c'est vrai , mais aussi sur les forums et site afin de faire la Pub du regard Obscur et inciter les internautes à venir visiter mon site . Evidemment ça donne une impression de relâche, mais ça n'est pas le cas...c'est un investissement on va dire...
Le prochain dessin va paraître ce lundi soir! Et je ne dis pas de quoi il va parler , sinon ce serait pas drôle...et vous? pas d'article sur colère rouge????
VO
mrobscur - 04.03.07 à 23:01 - # - Répondre -