S'identifier - S'inscrire - Contact


Raffarin's back!

Après le retour des éléphants, celui des dinosaures...

L'UMP ironise sur le retour de Jospin sur le devant de la scène ...Selon la droite sa présence au sein de la campagne desservirait Ségolène Royal . Mais Qu'en est il de la présence de Jean Pierre Raffarin dans l'équipe de Campagne de Nicolas Sarkozy?

Rappelons-nous que celui-ci avait focalisé toutes les frustrations des français sur lui lors du référendum sur la constitution européenne...Qui avait abouti on résultat que l'on sait...

Ci-dessous un texte de mon confrère et ami  G.J Le HEZO dont vous pouvez retrouver les articles publiés sur son propre site: colère rouge dont le lien est affiché dans la colonne des liens utiles.

Je vous invite à le lire dans son intégralité...


AFP : « Jospin moqué à droite !! » Son retour fait glousser les dindonneaux de l’UMP comme si dans leur camp le retour de Juppé, oui, oui celui du droit dans ses bottes, et de Raffarin le glorieux aux trois défaites, ne constituait pas un fort moment  de gaudriole collective. Car enfin Jospin reste l’un des meilleurs premiers ministres de la Ve république, toutes options politiques confondues, et son bilan est plus que flatteur face aux résultats obtenus par les sieurs Raffarin 1, 2 et 3 dont on serait bien infoutu aujourd’hui de citer une seule mesure et surtout pas Juppé qui mit la France à genoux (ou plutôt debout !)  et réglé le compte de son vieux papa Chirac qui ne s’en est jamais remis. Quelles vieilles gloires que celles-là !

Certes Jospin a mordu la poussière un soir de 21 avril même avec un bilan flatteur (dont il est de bon ton de se démarquer aujourd’hui chez les communistes) pour n’avoir pas justement réussi à rassembler la famille. Il y avait pour autant chez Jospin la grandeur d’un homme d’état. A l’instar du vieux Rocard de l'ex-PSU (qui s’est tellement pris dans la fourche de sa propre langue ces temps derniers qu’on lui souhaiterait un peu plus de discrétion… verbale !) 

Mais enfin Juppé, le soutien de Sarko, c’est pas ce type-là qu’on a pris la main dans la caisse au beau temps du RPR, l’ancêtre de l’UMP ? Juppé l’homme lige de chiracomagnon qui fit plus en quelques semaines pour la dégradation de l’ordre civil et social qu’une armée de Vandales ? A-t-on oublié son coup de hache contre la porte de l’église abritant des sans papier ? Jeux cruels de la comparaison. On souhaite aux jouvenceaux de l’UMP (comme Xavier Bertrand, bébé Cadum de la politique…) de faire une carrière comme celle de Jospin et surtout d’avoir une telle autorité morale. Que l’homme de l’Ile de Ré  soit revenu en politique, on ne peut que s’en féliciter quand on est un démocrate, un vrai, pas un petit répétiteur de slogans,  car enfin on n’est pas trop riche en homme d’état véritable par les temps qui courent ! Alors qu’il vienne épauler son camp, rien de plus normal…

On fera simplement objecter que les soutiens à Sarko ne viennent que du show-biz (un Macias, un Doc Gynéco, un Hallyday, un Aznavour…) On attend toujours les soutiens politiques de Jacques Chirac et du premier ministre (Villepin ?) Borloo se décidera et viendra en terre sarkosyste plier un genou vassalisé un jour ou l’autre… afin de recevoir le bénéfice d’une possible victoire d’icelui ; détruisant d’un coup d’un seul toute l’estime qu’on pouvait avoir pour lui. Mais les autres ? Ils sont où les autres ? Comme disent les sportifs !… Dans la basse-cour, les dindonneaux ont beau gloussé,  la photo d’une  famille socialiste, radicale et républicaine réunie, cela vous aura une sacrée gueule…

http://colererouge.over-blog.com/


mrobscur le 25.02.07 à 16:29 dans - Lu 1045 fois - Version imprimable
-

Partagez!


A ne pas manquer!

Index des rubriques

Tribune

  • mrobscur : Bienvenue sur le regard obscur. Merci de laisser vos commentaires et vos réactions. Pas de Pub, ni d'insultes. Merci. Bon surf
  • mrobscur : Retrouvez Victor obscur sur Twitter: (@victorobscur) et aussi sur Facebook: Groupe "C'est l'histoire d'un mec à Rolex 2"
  • lehezo : Ton dessin de broutin est remarquable ça c'est du lourd !!! Bises GJ L H.
  • mrobscur : Victor Obscur reviendra sur l'actu' politique en Lorraine dès le 16/4/2012 à 20H00 . Rendez-vous dès ce soir...
  • mrobscur : J'ai un peu d'avance sur l'horaire...mais il est toujours un peu 20H quelque part...
  • Michel Borderie : Hello Victor !
    Honte à moi d'avoir oublier LA MOUSTACHE de LOBO !!
  • ShelCoop58 : Que pense tu de Heroes Reborn ?

Réagir :
Nom
Adresse web

Les Dessins les plus populaires

Liste des dessins les plus consultés du site

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Patchwork