S'identifier - S'inscrire - Contact


Spiderman 3

Sam Raimi conclue et confirme...mais...

Spiderman est certainement la licence "Marvel" la plus lucrative au cinéma et ce n'est pas un hasard si chaque épisode relève de la démonstration cinématographique.

Déluge d'effet spéciaux numériques à la pointe. Plans de vue impressionants et nombreux, figurants à gogos... Sam Raimi s'autorise tout sur ce dernier Spiderman. Avec des méchants démesurés, des scènes de destruction massives et un déluge d'action star waresque!

Côté histoire cependant on sent que les scénaristes tendent à s'essoufler et tentent par la même occasion de partir vers d'autres Horizons afin de renouveler le genre, s'octroyant du coup quelques libertés par rapport à l'histoire originale du comic.

Par exemple en ce qui concerne Gwen Stacy.Tout le monde sait que dans l'histoire du comics, celle-ci est morte tuée par le sinistre Bouffon vert (père). Dès lors était-il utile de la voir figurer dans ce troisième opus sachant que son meurtrier ne la tuerait pas?

Venom? Il était évident que le Symbiote n'allait pas surgir de la même façon que dans la BD, sachant que celui-ci avait été offert à Spidey par le Beyonder , dans une épopée intergalactique du tisseur de toile. (Trop compliqué pour le néophite) Le coup du météorite était donc la solution la plus logique.

L'homme sable assassin de l'oncle Ben! Ca par contre c'est une nouveauté et pas des moindres. Perso, je n'ai pas tellement apprécié cette liberté avec l'histoire originale. D'autant que voir l'homme sable en girouette idiote se faisant complice de Venom...Là je vous avoue, j'ai carrément grincé des dents.

C'est sur celui qui ne connait pas l'histoire n'y prettera guère attention. Mais quel toupet de la part du réalisateur de faire de ces personnages des marionnettes au gré de sa complaisance scénaristique!

Pour le coup. Je suis frustré. Car Spiderman 3 est en effet un bon film. Ou on ne s'ennuie pas. Mais dans mon orgueil de fan je me dis ...Ce Sam Raimi, quel culot! Mettez-vous à ma place!

Imaginez un réalisateur prendre autant de liberté avec des personnages de Tintin, vous crieriez au scandale!

Enfin, on ne va pas non plus jetter la pierre. Ce film est tout de même très réussi et on ne s'ennuie pas. Il y a en plus une bonne touche d'humour que les fans inconditionnels sauront reconnaitre comme la marque de fabrique de la "franchise" Spiderman.



Donc pour conclure...A quand le N°4?

Note de ce film: 16/20


mrobscur le 02.05.07 à 17:49 dans - Lu 4802 fois - Version imprimable
-

Partagez!


A ne pas manquer!

Index des rubriques

Tribune

  • mrobscur : Bienvenue sur le regard obscur. Merci de laisser vos commentaires et vos réactions. Pas de Pub, ni d'insultes. Merci. Bon surf
  • mrobscur : Retrouvez Victor obscur sur Twitter: (@victorobscur) et aussi sur Facebook: Groupe "C'est l'histoire d'un mec à Rolex 2"
  • lehezo : Ton dessin de broutin est remarquable ça c'est du lourd !!! Bises GJ L H.
  • mrobscur : Victor Obscur reviendra sur l'actu' politique en Lorraine dès le 16/4/2012 à 20H00 . Rendez-vous dès ce soir...
  • mrobscur : J'ai un peu d'avance sur l'horaire...mais il est toujours un peu 20H quelque part...
  • Michel Borderie : Hello Victor !
    Honte à moi d'avoir oublier LA MOUSTACHE de LOBO !!
  • ShelCoop58 : Que pense tu de Heroes Reborn ?

Réagir :
Nom
Adresse web

Les Dessins les plus populaires

Liste des dessins les plus consultés du site

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Patchwork