S'identifier - S'inscrire - Contact


Une idée pour les banlieues

Tiens ! Tiens! voilà du Broutin!


M'am Broutin de Chavignole par le Hezo

Je voudrais être méchant, très méchant avec Mâme Broutin de Chavignol, mais je n’y arrive pas vraiment. Lui dire qu’au lieu de manier le bâton contre les sans-abri, elle ferait mieux de les corriger avec une bible. Je voulais lui dire qu’elle est comme certains prêtres et gourous  qui parlent d’amour et d’abondance sans en posséder une miette. A-t-elle une seule parcelle d’humanité ? Je voudrais à mon tour la rouler dans la farine comme elle a su le faire avec tous ceux qui lui ont prêté une oreille attentive…se disant : celle-ci est trop atypique pour qu’elle ne nous sorte pas quelque chose de grandiose. Qu’elle ne fasse pas péter les cadres. On l’aimait Broutin de Chavignol tant elle ressemblait à une tante Georgette qu’on a tous dans le Berry… On vous aimait comme on aime le frère de Taizé qui s’est fait occire pour un trop plein de croyance en l’homme.

On s’est dit : Putain quel superbe coup de Sarko. Le copain de Lagardère, elle va te l’évangéliser à coup de goupillon en buis. Elle va lui donner cette part de sacré qui lui fait tant défaut.  Elle va lui donner de  l’épaisseur à cet ectoplasme social. Avec mademoiselle Falbala, elle va former un tandem du feu des dieux… d’un côté l’ultra conservatisme de  l’autre l’ultra gauchisme. Elles avaient toutes deux cartes blanches pour faire bouger les lignes… Mais las !… Mâme Broutin de Chavignol  a chu dans la médiocrité ambiante. Et son allure d’un autre siècle ne fait plus rire personne… Quant à Falbala son autisme est proprement stupéfiant.

Mâme Broutin est même pire à réfléchir  que  les autres. Elle fait miroiter la solution et puis matraque en sous-main. C’est assez ignominieux. C’est du pan pan cul cul de vieille bourgeoise défroquée. Même le très prudent et très gentil Secours catho à qui on donnerait le bon dieu sans confession  y est allé de son plus grand étonnement …  « Je suis atterré » dit son big chef. Nous aussi Mâme Broutin, on est atterré quand on a vu vos flics se jeter sur des sans-abris et tenter de les pousser à la baille. Cela nous a rappelé quand des nervis d’extrême droite ont jeté un Marocain à l’eau pour le noyer…

On est atterré de votre attitude faite de fracas et de tempêtes médiatiques. On vous savait pleurnicharde dans les travées de l’assemblée mais on  ne savait pas que vous étiez aussi mère Fouettard… Vous représentiez le dernier espoir dans ce gouvernement de heurte-bises mais las… la perle que vous étiez n’était finalement que de culture ! Artificielle ! Le coup de Sarko avec cette mémère de 50 ans et des…était finalement un coup foireux. Comme le reste le catholicisme est soluble dans la politique sarkozienne. 

Extrait du site Colère Rouge par Le Hezo


Victor obscur le 22.01.08 à 15:44 dans - Lu 1621 fois - Version imprimable
-

Partagez!


Commentaires

arf !!!

super ressemblance !!! Et les textes de "Le Hezo" sont toujours aussi destructeurs... 

 
 
 

seymos - 30.01.08 à 18:24 - # - Répondre -

la guerre des photos...

J'ai encore mieux... 

 



seymos - 31.01.08 à 22:31 - # - Répondre -

Re: la guerre des photos...



mrobscur - 31.01.08 à 22:38 - # - Répondre -

A ne pas manquer!

Index des rubriques

Tribune

  • mrobscur : Bienvenue sur le regard obscur. Merci de laisser vos commentaires et vos réactions. Pas de Pub, ni d'insultes. Merci. Bon surf
  • mrobscur : Retrouvez Victor obscur sur Twitter: (@victorobscur) et aussi sur Facebook: Groupe "C'est l'histoire d'un mec à Rolex 2"
  • lehezo : Ton dessin de broutin est remarquable ça c'est du lourd !!! Bises GJ L H.
  • mrobscur : Victor Obscur reviendra sur l'actu' politique en Lorraine dès le 16/4/2012 à 20H00 . Rendez-vous dès ce soir...
  • mrobscur : J'ai un peu d'avance sur l'horaire...mais il est toujours un peu 20H quelque part...
  • Michel Borderie : Hello Victor !
    Honte à moi d'avoir oublier LA MOUSTACHE de LOBO !!
  • ShelCoop58 : Que pense tu de Heroes Reborn ?

Réagir :
Nom
Adresse web

Les Dessins les plus populaires

Liste des dessins les plus consultés du site

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Patchwork