S'identifier - S'inscrire - Contact


Séquence de vies & Séances de répétitions

Chapitre 2 (établir un répertoire)

La répétition du Lundi 18 septembre fut satisfaisante.

Notre nouveau guitariste que je présenterai bientôt assure. Donc nous nous sommes enflammés. Et avons pu travailler notre répertoire sans trop de difficulté.

Ainsi nous avons déjà pu mettre aux points certaines reprises "rock & Blues" dont:

  • Hoochie Coochie Man (Eric Clapton)
  • Layla (Eric Clapton)
  • What's Up (4 non blondes)
  • This Love (Maroon 5)
  • Hold the Line (Toto)
  • Highway to Hell (ACDC)
  • Proud Mary (Ike & Tina turner)

Et d'autres morceaux vont arriver.

La composition sera aussi abordée très bientôt. Mais tout cela dépend de chacun des musiciens...Et de leur créativité.


mrobscur le 22.09.06 à 11:44 dans - Lu 890 fois - Version imprimable
-

Partagez!


Commentaires

bonjour tout le monde

Salut Frangin

Effectivement la répétition était très bien. Néanmoins tu as oublié de parler de notre I shot the Sheriff magistral. Pour tous ceux qui arrivent jusqu'à ces commentaires, il faut qu'ils sachent que les morceaux mis en place ce jour là ne sont que les chansons de "réserve" pour cause jouées et rejouées par beaucoup de monde et souvent dans des versions assez fantaisistes (ce qui n'est pas toujours déplaisant). Sauf Layla qui est susceptible de devenir une sorte de chanson symbole pour nous tous. Bref... le répertoire est à l'étude et il faut bien admettre que nous sommes un peu désorganisé et souvent en désaccord. sur le sujet. Depuis peu il y a quand même eu beaucoup de remous. Ceux qui sont là maintenant ne sont pas ceux qui étaient là avant pour la plupart. Donc rejouer le même répertoire qu'avant serait dommage. Quand on a la chance d'avoir une voix, on choisit les chansons adequates. De même que de rester figer sur les années 70 nous ferait passer à coté de belles choses. Attention j'aime bien les années 70 et connait en partie mes grands classiques, mais de là à bloquer dessus pas d'accord. N'est ce pas Sam? C'est comme le fait de ne prendre des chansons qu'à dominance de guitare et d'avoir un clavier qui n'est là que pour des rajouts éventuels et faire en constance des pistes qui n'existent pas. Je ne dis pas quie ce n'est pas intéressant de rajouter des sons et notes qui n'existent pas dans les originaux mais bon sang pas que ça non plus!  Il en faut donc pour tout le monde et tous les gouts tout en conservant le thème de ce groupe. Eh oui, une formation c'est du travail à tous les niveaux. Par contre, maintenant que la machine est lancée et que l'ensemble sonne, le reste n'est que du travail et du détail. C'est lorsqu'on peut se permettre de se pencher sur les détails qu'on voit que la formation tient la route. L'ensemble à prouvé dernièrement que la mise en place et l'apprentissage d'un morceaux quel qu'il soit n'est pas un problème donc il n'y a plus qu'à faire monter le tout en puissance.

merci frangin pour ces articles sur le web

Lionel

LIonel - 23.09.06 à 13:12 - # - Répondre -

Re: bonjour tout le monde

Merci pour ta pertinente analyse...

mrobscur - 27.09.06 à 23:39 - # - Répondre -

A ne pas manquer!

Index des rubriques

Tribune

  • mrobscur : Bienvenue sur le regard obscur. Merci de laisser vos commentaires et vos réactions. Pas de Pub, ni d'insultes. Merci. Bon surf
  • mrobscur : Retrouvez Victor obscur sur Twitter: (@victorobscur) et aussi sur Facebook: Groupe "C'est l'histoire d'un mec à Rolex 2"
  • lehezo : Ton dessin de broutin est remarquable ça c'est du lourd !!! Bises GJ L H.
  • mrobscur : Victor Obscur reviendra sur l'actu' politique en Lorraine dès le 16/4/2012 à 20H00 . Rendez-vous dès ce soir...
  • mrobscur : J'ai un peu d'avance sur l'horaire...mais il est toujours un peu 20H quelque part...
  • Michel Borderie : Hello Victor !
    Honte à moi d'avoir oublier LA MOUSTACHE de LOBO !!
  • ShelCoop58 : Que pense tu de Heroes Reborn ?

Réagir :
Nom
Adresse web

Les Dessins les plus populaires

Liste des dessins les plus consultés du site

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Patchwork